© 2016 by Ndako ya  bana. Proudly created with Wix.com

Les photos et textes publiés sur ce site sont protégés et ne peuvent pas être utilisés sans accord écrit de l'auteur.

​​Nous contacter :

ndakoyabana1@gmail.com +243818143500

​Coordinatrice : 

Marie-Paule Lebeau

QUI SOMMES-NOUS ?

Marie-Paule Lebeau

Anne Kiazayadioko

Yvette Umba

Je suis institutrice primaire au Lycée Prince de Liège de Kinshasa depuis 2002, éducatrice Montessori depuis 2015 et fondatrice de Ndako ya bana ASBL. Je suis maman de deux petites filles de 6 et 9 ans. J’ai eu envie d’apporter à mon pays d’adoption un peu de moi et de ma pratique. Je souhaite m’enrichir humainement grâce à ce projet et j’ai hâte d’ouvrir « Ndako ya bana » en septembre.

Je suis consultante en administration et finances ainsi que l’heureuse maman de deux filles. Je suis très honorée de faire partie de cette aventure. Le projet « Ndako ya bana » me paraît être une cause juste et importante vu la situation de l’éducation en RDC. J’espère que ma petite pierre contribuera à la construction d’un bel édifice.

Je suis mariée et mère de 2 enfants. J’ai plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement. J’ai travaillé pendant 14 ans dans les écoles au Canada et j’ai côtoyé le programme Montessori qui m’est tout aussi famillié que le programme scolaire traditionnel.

Nadirah Essa

IJe suis à Kinshasa depuis 8 ans en tant qu'éducatrice Montessori à l'école Jewels International à Kinshasa. J'ai toujours été passionnée et souhaite tirer parti de mon expérience d'éducatrice afin d'aider les plus démunis. J'ai hâte de m'impliquer dans "Ndako ya bana". 

Nathalie Gilbeau

Je travaille comme institutrice à Kinshasa depuis 8 ans. J’ai 4 enfants et connais la réalité des enfants en RDC. C’est donc une joie que de participer au projet « Ndako ya bana » !

Loukia Aketi Paizanos

Catherine Trautes

J'ai étudié dans le domaine de la communication. Après un bref passage au Canada, je suis venue en RDC et ai travaillé dans une banque commerciale privée. Passionnée de photographie, j'ai ouvert mon propre studio. "Ndako ya bana" représente un nouveau challenge que j'embrasse avec joie.

Je suis médecin pédiatre depuis 15 ans, exerçant aux Cliniques Universitaires de Kinshasa et au Centre Médical de Kinshasa. Ce projet m'intéresse particulièrement car étant proche des enfants, dans leur vie médicale, j'ai développé petit à petit le désir d'aborder avec eux d'autres aspects, d'autres thèmes que la médecine, apprendre plus d'eux, appuyer et accompagner ceux qui n'ont pas de soutien, pas d'appui...